Mon shampoing fait maison – Plantes ayurvediques

Coucou !

Aujourd’hui, je voudrai te présenter ceux avec quoi je lave régulièrement les cheveux. C’est un shampoing/soin à base de plantes et plantes ayurvediques. Viens découvrir par ici ses bienfaits et sa recette.

J’ai espacé grâce à l’arrêt des shampoings industriels, mon nombre de shampoing, de un tous les deux jours, à un par semaine, voir tous les 10 jours. Je trouve cela exceptionnel ! Evidemment, mes cheveux ne sont pas plus sales qu’auparavant. Au contraire, ils devenaient gras très vite, c’était l’enfer. Désormais, je n’ai plus de problèmes d’excès de sébum. Mes cheveux restent tout de même secs, car ils sont bouclés. Ils poussent bien plus vite et sont beaucoup plus en forme. 

Voici la recette de ma petite tambouille.

J’utilise:

La poudre de Shikakaï : Qui est une poudre ayurvédique. Elle est le principal ingrédient de la recette. Elle possède de vrai vertus nettoyantes du cuir chevelu et des cheveux. Cette poudre aide aussi à limiter la formation de pellicules et favorise la pousse des cheveux. * 2c à c

De la poudre de Kapoor Kachli : C’est également une poudre ayurvédique, une espèce de gingembre. Elle rend les cheveux plus épais, plus brillants et stimule leur pousse. Cette poudre aide aussi à faciliter le démêlage des cheveux. (Approuvé, cheveux bouclés très emmêlés) ! * 2c à c

Du Henné neutre: Oui, le henné est connu pour donner de la force, de la brillance et du volume aux cheveux. Il ne les colore pas, quand il est 100 % naturel. * 2c à c

De l’huile de coco: Car cette huile est trop bonne pour tout Je l’utilise pour nourrir mes cheveux, donc dans le mélange de poudre. Elle améliore la texture du shampoing. 

Pour ce qui est des dosages, je n’en suis pas. Tout dépend de ta longueur de cheveux. Pour les miens, que j’ai dans le dos, un demi bol suffit d’eau suffit.

Tu chauffes à la casserole ton demi bol d’eau pour qu’il soit tiède. Dans le bol d’eau tiède, tu ajoutes petit à petit les poudres et l’huile de coco. Mélanges bien tout le long, pour ne pas avoir de grumeaux. Tu verras à la texture si tu as besoin de l’ajuster. Si c’est trop liquide, j’ajoutes de la poudre de Shikakaï, qui est lavante. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des proportions, tu verras, cela fonctionne !

29391237_1955073914567499_796221400_o

 

Ce shampoing a vraiment révolutionné la vie de mes cheveux, sachant que je me coupe régulièrement les pointes seule, tu peux retrouver l’article ici.

Je te met également le lien du site où j’ai acheté ces plantes Aroma-Zone.

J’espère que ma petite tambouille te donnera envie d’essayer et pourra t’inspirer pour faire tes propres shampoing. As-tu essayé cette recette ? Elle te plait ? 

Je te fais des bisous pleins d’amour et de joie de vivre. 

signature plantes ayurvediques

 

4 thoughts on “Mon shampoing fait maison – Plantes ayurvediques

    1. Avec plaisir 🙂 J’ai aussi acheté un shamgpoing solide, je ferai un article. C’est très vite fait et valable pour un seul shampoing, essayé c’est l’adopter! Tu peux aussi prendre des poudres qui correspondent mieux a ton type de cheveux mais cette recette et très bien. Il faut faire des essais 🙂

    2. Je rajoute un peu si j’ai mis trop d’eau du skikakai et un peu de henné mais je ne laisse jamais poser plus de 20 min. Parfois même je ne laisse pas poser je me sert du shikakai pour ses vertus nettoyante. Le henné naturel n’eclaissit pas les cheveux. Il ne les fonces pas non plus si il est vraiment naturel a moins de le laisser poser quelques heures si je ne dis pas de bêtises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aenean quis pulvinar Nullam Phasellus dapibus vel, leo. commodo