Coucou !
Après t’avoir parlé de quel type de brosse à dent j’utilise, ici, pour réduire mon impact polluant sur notre belle terre, je vais te donner quelques idées pour recycler ta vieille brosse à dent.
Pour nettoyer : C’est plutôt courant, je pense que tu le sais déjà. Les joints, les contours de robinet pour enlever le tartre… La brosse à dent est l’outil incontournable du nettoyage, car elle passe partout. Pour les chaussures, l’électroménager, le grille pain par exemples. Pour la voiture c’est très pratique.
Pour te brosser les sourcils. Oui, c’est un peu incongru, mais au lieu d’acheter une brossette exprès, pourquoi pas ?
Tu peux te nettoyer les ongles.
Tu peux l’utiliser en guise de pinceau brosse pour les moments d‘activités manuelles avec tes enfants.
Comme brosse à légumes. Oui oui, les bons légumes frais ont besoin d’être nettoyés et la brosse à dent est ton allié !
Pour mon petit poisson rouge ! J’utilise une vieille brosse à dent pour nettoyer l’intérieur de l’aquarium quand il devient un peu salle, pour nettoyer ses petites décorations. Mon poisson a trois ans ! Il existe des aimants pour nettoyer les aquariums, inutile d’en acheter!
Maïa a sa petite brosse à dent aussi, car les petits York ont tendances à faire beaucoup de tartre!
Je sais qu’il existe d’autres façon encore de réutiliser nos brosses à dents, mais je ne suis pas forcément pour certaines méthodes, ou je ne les utiliserais jamais. Ex: se colorer les cheveux ou cacher les cheveux blancs.
J’espère que tu auras trouvé dans cet article des éléments que tu ne connaissais peut être pas. En connais tu d’autres ?
Je te fais des bisous plein d’amour et de joie de vivre.