La croix rouge – Une merveilleuse soupe

fruits et légumes

Coucou !

Aujourd’hui je voudrai partager avec toi mon expérience de vie du moment que je vie avec la croix rouge. 

Je suis allée pour la première fois a L’épicerie sociale de la Croix Rouge ( lien ).

J’ai, depuis mon enfance, apporter beaucoup d’importance à la difficulté que les êtres humains peuvent rencontrés. À présent, je fais partit des personnes qui ont besoin d’aide. Accepter le fait que l’on a besoin d’aide peut être très difficile, c’est comme cela que je l’ai vécu. Je me rend encore plus compte, qu’apporter de l’aide aux personnes en difficultés est primordial. Je remercie profondément tout ce qui viennent en aide à son prochain, comme je continuerai de le faire une fois tout cela terminé.

J’ai eu la chance de bénéficier d’une aide précieuse dans mon quotidien, qui a été de pouvoir m’alimenter grâce à l’association de la croix rouge. Ils permettent grâce à une épicerie alimentaire, de nourrir les populations dans le besoin. Ne plus pouvoir subvenir à nos propres besoins primaires est très problématique et cette association m’a beaucoup aidé à cette période de ma vie.

Les bénévole de cet association étaient d’une grande gentillesse. Les personnes qui m’entouraient, souriants. J’étais un peu perdu, je ne savais pas comment m’y prendre, comme toute personne arrivant dans l’épicerie pour la première fois.

Je suis donc venue ici pour faire mes courses. J’étais soulagée de trouver un rayon de fruits et légumes frais. J’ai du en refuser car ils étaient très généreux sur les quantités et je ne voulais pas gaspiller.

Je ne connais pas la provenance des fruits et légumes mais je m’appliquais tout de même à choisir des produits de saison. Je ne peux pas me permettre de faire la difficile, mais je continue de faire de mon mieux.

J’ai du refusé toutes les boites de conserves et toutes viennoiseries qu’ils proposent systématiquement, car habituellement je n’en consomme pas et je veux essayer de faire encore sans.

J’ai payé 1 euro 30 pour toutes mes courses. Le panier de fruits et légumes coûte seulement 50 centimes par personne. Je ne m’attendais pas du tout à cela, j’ai été très surprise mais heureuse de pouvoir faire une bonne soupe ce soir !

Je peut remercier la vie de me donner tant d’aide.
Merci, merci, merci !
Ma plus grande gratitude du jour.

Sentir la bonne odeur qui se dégage lorsque la soupe commence à cuire, quel bonheur!

Je te raconte ma vie, mais je trouve important de partager ces expériences avec toi. Je ne vie pas les situations difficiles dans lesquelles je me trouve comme un échec, ou comme une expérience négative. Je m’enrichis bien plus que dans la richesse, vraiment. 

Je te remercie de m’avoir lu.
Je te fais des bisous pleins d’amour et de joie de vivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing ut mi, fringilla sit Aliquam diam commodo