Economie d’eau – Ne pas se doucher tous les jours

poire de douche

 


Coucou !

Aujourd’hui je voudrai partager avec toi l’expérience que j’ai faite sur la diminution de mon nombre de douche. Comme beaucoup, je prenais une douche par jour, voir deux les jours de grosse chaleur. Aujourd’hui tout à changé. Je suis propre et économe !

Je ne sais pas si cela te semble étrange de lire cela, mais ma nouvelle façon de faire me convient, comme toujours, complètement. Premièrement, je décape moins mon corps à me passer sous la douche tout entière et ne déséquilibre plus la flore qui me sert de barrière cutanée. Notre peau n’a pas besoin d’être lavé tous les jours par une douche.

Je m’explique. Je prend une douche par semaine, voir deux cela dépend. Le reste du temps, je me lave au gant et au lavabo. Cela me permet d’utiliser que quelques filets d’eau et de faire de grandes économies. De plus, en me lavant au gant, j’ai moins froid et je n’utilise pas d’eau très chaude, juste tiède.

J’ai fait ce choix par soucis d’économie d’eau et comme je l’ai déjà énoncé plus haut, pour ma santé et l’environnement. Les produits chimiques ne seront plus déversés dans l’eau.

Prendre une bonne douche bien chaude, ça fait beaucoup de bien mais ce n’est pas nécessaire, à mon sens, d’en prendre une chaque jours.

J’attends impatiemment tes retours sut cet article et ton avis sur la question. Comment tu fais toi ? As-tu des réticences par rapport à cette façon de faire ?

Je te fais des bisous plein d’amour et de joie de vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis tristique diam Donec tempus consequat. Praesent sed consectetur efficitur.