Deodorants naturels – Alternatives au deodorant industriel

deodorant solide

Coucou !

Si tu es la, tu sais que le déodorant industriel est très mauvais pour la santé et encore une fois, très polluant. Je te présente donc quelques déodorants naturels, dont une recette naturelles, qui est la plus efficace au monde pour moi et que j’utilise désormais quotidiennement. 

Grande consommatrice de déodorant en aérosol, j’ai toujours su que ce n’était pas bon, mais je ne me rendais pas compte de l’impact que cela avait sur ma santé et sur l’environnement.

Ayant des problèmes de sudation excessive, voir de mauvaises odeurs, j’ai tout essayé pour limiter cela. Je pensais que de tester tous les déodorants possibles allait m’aider à régler ce souci. 

Malheureusement, aucun n’a eu l’effet escompter. 

Un jour, je me suis interrogée sur la pierre d’Alun. Je l’ai utilisé pure, humidifié avec de l’eau. Toujours pas d’effets bénéfiques sur moi. J’ai appris par la suite, que la pierre d’alun pouvait aussi être dangereux pour la santé, dû à la présence d’aluminium. Ce n’est pas prouvé, mais l’aluminium est mauvais pour la santé.

J’ai fait 3 expériences suite à ce nouvel échec. Je te propose de les découvrir avec moi.

  • La première : J’ai acheté deux déodorants solides, car cela allait bien avec la mise en place de réduction des déchets, de prendre soin de moi et de mon corps, avec des produits naturels et sains. Les marques que j ai testées, Pa*****. Je n’en ai pas été du tout satisfaite. Il est difficile à appliquer au début, n’aide ni contre la transpiration et/ou odeurs. Vraiment pas convainquant. Ce n’est que mon retour d’expérience, il convient à certaines personnes. Celui de chez L***, super efficace, très bien. La seule chose qui m’a embêté, c’est qu’il s est décomposé au bout de quelques utilisations. Donc, réduction en bouillie, eau. Cependant, je n’utiliserais plus de produits de cette marque, pour des raisons de composition des produits, qui ne sont pas tous naturels.
  • La deuxième : Comme toute  » bonne  » écolo, j’ai toujours à ma portée du bicarbonate de soude. J’en avait marre de me servir de ce déodorant inefficace, et ma bouillie L*** s’épuisait. Mais, il était hors de question de le jeter. Alors, dans mon petit pot, J’ai mis le déo solide, du bicarbonate de soude et de l’eau. Voila avec quoi j’ai fait environ 1 semaine, ou plus. C’était déjà bien plus efficace ! Je prend avec les doigts de l’eau et du bicarbonate, un peu du dessous du déodorant solide, qui était bien humidifié
  • La troisième et dernière alternative : J’ai fait un mélange d‘huile de COCO, et d’huile essentielle de tea tree.

Ce déodorant est génial ! Mes aisselles sont quasiment toujours sèches, je n’ai plus de mauvaises odeurs. Je me battais contre ce complexe de sudation excessive depuis des années et je n’en suis peut-être pas débarrassée, mais c’est largement atténué puisque ça ne me dérange plus au quotidien.

Depuis le jour ou j’ai découvert cette façon de faire, je n’utilise plus que cela. Niveau économie, c’est gigantesque, tellement les déodorants coûte cher. Et mon mélange ne me coûte vraiment pas grand chose. J’utilise maintenant de l’huile essentielle de menthe poivrée en plus des autres ingrédients de la recette.

J’espère que cet article t’auras donné des idées, peut être envie de changer ta façon de faire. N’oublie pas que je répondrai avec grand plaisir à tes retours en commentaire.

Je te fais des bisous plein d’amour et de joie de vivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero sem, vel, neque. sit velit, Curabitur justo diam