#Tuto – Couper ses cheveux soi meme – cheveux lisses

ciseaux de coiffure

Coucou !

Aujourd’hui, je te présente un tuto pour couper ses cheveux seule. En effet, j’en ai eu marre d’aller chez le coiffeur. Quand j’ai décidé d’arrêter de faire des mèches, j’ai décidé de l’occuper de mes cheveux toute seule. C’est tout nouveau pour moi, mais ça a été une super réussite. Il est certain que je continuerai comme ça. 

L’idée m’est venue pour trois choses :

La première, est que le coiffeur c’est très cher, surtout quand l’on demande simplement de couper les pointes et que l’on paie une coupe… Le shampoing, la mise en plis… 

La deuxième, est que jusqu’ici je faisais faire des mèches, oui j’aime bien être blonde… Mais bon je vais arrêter, car ça m’abîme les cheveux et encore plus grave, c’est très chimique et mon but est d’utiliser le moins de produits chimiques sur mon corps. 

 Je sais qu’il existe des coiffeurs qui utilisent des produits naturels et bio. Mais je ne suis pas encore bien renseignée et ma nouvelle façon de faire ne me coûte rien et me convient parfaitement.

Alors, comment je fais ? Je vais te montrer avec des photos pour que tu comprennes comment je m’y prends, et ce que ça donne.

Il faut savoir que j’ai les cheveux bouclés, donc pour me couper les cheveux j’ai du les lisser, sinon c’est la cata je crois que ça ne marcherait pas.

Première étape :

Tu peignes bien tes cheveux avec un peigne fin. Ensuite, tu fais une queue de cheval au sommet de ta tête. Attention à ce que tes cheveux soient vraiment réguliers. Une fois cette queue de cheval faite, tu peux passer au coup de ciseaux. J’ai coupé 2/3 cm je pense et je le ferai régulièrement. Tu coupes bien, bien droit. Pour finir, tu mets quelques coups de ciseaux à la verticale pour effiler un tout peu.

29390643_1955175637890660_1257262085_o

 

 

 

Cela donne ça : 

 

 

 

Deuxième étape :

Tu lâches tes cheveux et tu prends la moitié haute, pour dégrader. Ensuite, tu prends tes cheveux au niveau des oreilles et avec ton peigne, veilles à faire une ligne bien droite d’une oreille à l’autre. La chose à ne pas faire est couper au-dessus du menton ou plus bas pour les cheveux longs, car ça sera trop court29513816_1955175704557320_1375921694_o

 

 

Voici ce que ça donne :

 

 

 

N’oublis surtout pas de couper à chaque fois bien droit, et d’effiler pour un plus joli rendu. 

Sans titre 1

 

Voilà, tu as fait ta coupe de cheveux toi mêmev! Je te montre le rendu que tu vois le résultat sur ma coupe.

 

 

 

Je te réserve, dans un autre billet, comment je vais me couper les cheveux, en les laissant bouclés. Je ne l’ai pas encore fait, c’est pour la prochaine fois. 

Je trouve plutôt super bien fait, je continuerai coûte que coûte.

Voici mes cheveux bouclés au naturel une fois mes cheveux coupés

J’espère que cet article te plaira, n’hésite pas à me donner ton avis, me donner tes astuces si tu le fait aussi, surtout sur cheveux bouclés.

Je te fais des bisous pleins d’amour et de joie de vivre !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor. dapibus lectus ipsum ut venenatis pulvinar quis,