La méditation de pleine conscience


Coucou!

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet, qui est la médiation de pleine conscience, ou Mindfulness. C’est une pratique bouddhiste visant à se concentrer sur le moment présent.


Tu as peut-être déjà entendu parler méditation, mais tu ne sais peut être pas en quoi cela consiste. Je vais t’expliquer qu’il est possible de ressentir du bien être, grâce à la méditation. Je vais te donner des outils, afin que tu puisses apprendre à pratiquer cette méthode.

Où que tu sois, ferme les yeux et prends de profondes inspirations. Détends toi, ressens le calme qui s’installe dans ton esprit. Décontracte tous les muscles de ton corps. Reste tout de même lucide et éveillé.

La position du lotus est la plus utilisée pour méditer. Tiens toi bien droit ( e ), sans forcer. Dans une position digne, les mains posées sur les cuisses.
Commence par méditer quelques minutes. Puis, doucement, tu peux augmenter ce temps, pour en apprécier les bénéfices. Tu vas te sentir plus calme et serein ( e )

En méditant, tu vas prendre le temps d’écouter ton corps, ton esprit et profiter de linstant présent.
Tu ne peux pas échouer ta séance de méditation. Tu peux penser que n’y arriveras pas, car tu te perds dans tes pensées. Justement, observes les, prends en conscience, sans jugement. Doucement, tu viens te concentrer de nouveau sur ton point d’encrage. Le mien est ma respiration, car où que je sois, elle est toujours avec moi.

Si tu souhaites que j’approfondisse ce sujet, n’hésite pas à m’en faire part.

Je te fais des bisous plein d’amour et de joie de vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *