Dentifrice solide – Alternative au dentifrice chimique

Du dentifrice solide ? Ça ne m’avait jamais traversé l’esprit. Si j’avais pu connaître avant ! Grâce à cette découverte, j’ai commencé à m’intéresser en profondeur aux façons dont je pouvais remplacer mes produits d’hygiène et je vais te parler de celle-ci.

Et puis… Qui dit changement de mode de vie, dit ne plus utilisé de dentifrice industriel. Je te propose donc cette première solution, pour réduire encore tes déchets, et utiliser de meilleurs produits pour ta santé.

Comme tout le monde je pense, j’ai utilisé longtemps des dentifrices achetés en magasins. Je n’ai jamais acheté un dentifrice en pharmacie. Je t’avoue même, que je ne pense pas avoir acheté une seule fois un dentifrice Bio ou  » naturel « .

Au contraire, honte à moi, j’utilisais des dentifrices blanchissant hors de prix, qui ne donnaient aucun résultat et contenait une multitude d’ingrédients très mauvais pour la santé, notamment des perturbateurs endocriniens. N’oublions pas qu’il y a toujours un impact sanitaire, ET environnemental, puisque l’emballage est horriblement plastique, très polluant. Certai’s de ces emballages je sont même pas recyclable !

Il faut aussi savoir que je déteste les dentifrices depuis toujours. La menthe ça pique, ça mousse de partout, c’est pas bon.

Révolution, j’ai découvert les dentifrices solides. Je m’interroge encore à ce sujet et je risque de changer de méthodes, pour des raisons de compositions encore une fois, mais aussi par rapport à leur coût. Cela dit, mon dentifrice solide de chez Pacha*** me convient parfaitement. Il mousse suffisamment, il a un goût agréable. J’ai les dents bien lavées. 

Je suis très heureuse d’avoir trouvé cette alternative aux mauvais dentifrices et je ne reviendrai pour rien au monde aux dentifrices lambda. Je te parlerais dans un prochain article ce que j’ai essayé comme autre alternative. J’ai déjà quelques idées, mais il faut que je les expérimente avant de t’en dire plus.

J’espère que cet article t’aura donné envie de réfléchir à ces alternatives et qu’elles te conviendront. Si tu as des questions, des idées, n’hésite surtout pas à commenter et je te répondrai avec grand plaisir ! 


Je te fais de gros bisous plein d’amour et de joie de vivre !

 

2 thoughts on “Dentifrice solide – Alternative au dentifrice chimique

    1. Mais de rien avec plaisir 🙂 alors moi personnellement j évite vraiment tout achat sur internet. Surtout pour les produits d hygiène car de mon avis ça engendre trop de pollution alors j evite. Il y a pas beaucoup de magasins de la marque à moins que tu le trouves près de chez toi. Sinon tu peux aller dans une épicerie vrac, en général ils font cette marques, une épicerie vrac locale ou une chaîne.
      Tu me diras si tu a quelque chose près de chez toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *