Coupe menstruelle / Cup – Revolution feminine

Coucou !

Aujourd’hui, je vais te parler de la coupe menstruelle, ou cup. J’ai connu cette façon de me protéger lors de mon cycle menstruel il y-a environ 6 mois et cela a été une grande révolution pour moi.

Auparavant, j’utilisais principalement des tampons, que je changeais toute les 8 heures environ et j’en faisais deux par jours ou trois. Donc, je ne compte pas parmi les grandes consommatrices. Il m’est arrivé aussi d’acheter des serviettes hygiénique, quand mes règles n’étaient pas assez abondantes pour porter un tampon. Je n’ai jamais acheté de tampons avec une odeur, car je considérais que c’était déjà assez mauvais de se mettre des produits de fabrication chimique dans mon corps.

Après cette merveilleuse découverte, j’ai décidé d’acheter ma première coupe menstruelle. Tu peux l’utiliser pendant pendant 10 ans. Je précise que je l’ai choisi un peu au pif. Tu peux voir sa marche sur l’image d’en tête de l’article. Elle est en silicone chirurgical. Il y-a différents modèles, en différentes tailles. La cup s’entretient très facilement. Il suffit de la stériliser avant son cycle, et après avant e la ranger. Entre temps, il te suffit de la nettoyer au savon. 

J’avais extrêmement peur, j’ai même regardé des tutos pour me rassurer sur son utilisation. Ce qui me faisait le plus peur était de ne pas arriver à la récupérer. A ma grande surprise, j’ai pris le coup de main dès la première utilisation. C’est trop génial !

Je recommande vraiment à toutes les femmes, même adolescente la coupe menstruelle, car ça change vraiment la vie de nos règles.

Je ne suis peut-être pas un bon exemple, mais je garde ma cup facilement 24h et il m’est même arrivé de l’oublier pendant deux jours. Quand on porte la cup, j’oublie que j’ai mes règles!! 

Le point très important mis à part que s’est meilleur pour notre santé et qu’elle est également très pratique. En utilisant cette méthode nous ne provoquons plus aucun déchet liés a nos règles. Nous ne polluons plus, car oui, c’est un très gros problème qui se pose au niveau des déchets de protections hygiéniques jetables.

Si tu as des questions, n’hésite pas à m’en faire part et je te répondrai avec plaisir. Je suis là pour échanger avec toi.

Je te fais de bisous plein d’amour et de joie de vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *